Sortie dominicale sous un soleil de plomb aujourd'hui, 20°C à 9h00 du matin et plus de 30°C à l'arrivée vers 13h00.
J'ai décidé de changer un peu de coin et de suivre la trace de "La Montpezatienne 2009" avec une légère variante à savoir un point de départ à Congenies(démarche écologique et économique, le gazoil coûte cher ...) qui offre l'avantage de démarrer tranquillement pour arriver au point culminant du parcours en milieu de randonnée et de terminer avec une pente plutôt négative.
Il en ressort un parcours équilibré de 38km environ pour un dénivelé positif de 760m composé majoritairement de monotraces ludiques et amusants entrecoupés de courts passages sur Dfci et une section bitumée de 1,5km à la sortie de Montpezat.
Les 15 premiers kilomètres sont bien connus puisqu'ils font trace commune avec les 3C de Congenies déjà abordés ici, je passerai donc à la suite par l'approche du village médiéval de Montpezat auquel on accède par une rampe bétonnée bien pentue qui vous mène au coeur du vieux village typique et bien restauré. On descend ensuite par le complexe sportif pour emprunter une portion de route ascendante afin de sortir de l'agglomération et retrouver des monotraces terreux et caillouteux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire