Pour le plaisir des yeux !!! |
Si j'avais des cheveux je serais sacrement décoiffé tellement ça a soufflé fort ...
Après avoir rejoint Charly à Langlade nous avons pris la direction de l'Oppidum de Nages par la crête basse, là échange de monture, je prends le SR Commençal et lui laisse le 575 pour plonger jusqu'à la Source du Ranquet à St Dionisy par un sentier tortueux et pleins de marches naturelles.
Arrivé en bas après 10mn de descente voici ces quelques mots que Charly me lâche avec une immense banane "je te le rends parce que l'essayer c'est l'adopter ... c'est carrément magique !!! ", je crois que bientôt on aura un nouveau Yetifan.
On récupère nos montures respectives et prenons la longue et difficile montée vers l'Oppidum, après un long effort nous voici enfin arrivés au sommet, il est sauvagement balayé par le Mistral qui souffle en rafales de +100km/h, difficile de tenir le cap le long de la crête ... on enchaine sur le sentier en balcon lui aussi bien exposé aux bourrasques, c'est grisant de serpenter à flanc de colline mais il faut rester vigilant; on retrouve Langlade et nous séparons car chacun de nous doit retourner à son domicile.
Retour par les DFCBI avec le vent de face, les cuisses chauffent mais je ne lâche rien jusqu'à la maison, la sortie aura été plutôt sympa avec 23km parcourus en 2h00 malgré de nombreux arrêts pour discutailler vtt. Encore une paire de sorties comme celle là et je r attaque les randos !!!
@+++ thierry