dimanche 31 mars 2013

Après la pluie le beau temps, et la boue

Le printemps commence à montrer le bout de son nez, il ne pleut pas ce matin, il y a même un rayon de soleil, allez hop sur le vélo pour un petit tour entre Calvisson et St Come.

Bon ok y a pas mal de gadoue, mais tant qu'il ne pleut pas c'est toujours un régal de rouler en Vaunage.

Un petit nettoyage s'impose !!!


Voici le parcours effectué, il commence à Calvisson par le départ du challenge des 3C 2012, ça monte  tout de suite par un monotrace long et technique , on enchaine ensuite par une bonne partie de la Calvissonaise 2012 pour aller jusque dans les bois de Montpezat, le retour se fait par un long single au dessus de St Come en majeure partie descendante.La fin a été volontairement effectuée sur une piste large et plane car le temps m'a manqué pour achever la trace telle que je l'avais imaginée ... je tacherai de la finaliser bientôt pour vous en faire profiter, cela devrait donner un parcours ludique et technique mais également physique avec environ 38km au final et quelque chose comme + ou - 900m de D+, à suivre ...

Le dénivelé réel est de 668m D+
Petit résumé en caméra embarquée:

dimanche 10 mars 2013

Alone in the mud ...

Bon il est vrai qu'il ne pleut pas souvent dans le Sud mais quand c'est le cas ça ne fait pas semblant ... après 3 jours de flotte ininterrompues enfin le retour du Soleil !!!

Je sors le Yeti Samedi matin pour une bonne balade autour de St Comes, au programme de la montée, des descentes à fond la caisse et surtout de la boue !!!


Après seulement 3 kilomètres, arrêt obligatoire, les roues ne tournent même plus ... la boue collante empêche toute rotation car elle obstrue complètement le passage entre le pneu et le yoke arrière(c'est un défaut du 575 en conditions grasses on ne peut pas utiliser de pneus larges, j'ai des 2.30 ...).

Le bike doit peser près de 18kg et chacune de mes chaussures environ 1.5kg, je passe près de 20mn à nettoyer le plus gros pour pouvoir repartir, chaque flaque est d'une aide précieuse pour laver un peu les pneus et me débarrasser de toute cette gadoue.


Le Yeti après arrêt débourrage.


La montée au dessus de St Comes se fera au train sans forcer, je préfère garder mes forces pour la suite des réjouissances. Le plateau est plus sec et la majorité du reste du parcours est très praticable, même si détrempé quand même, la sortie sera un régal car rendue très technique et bien glissante, que du bonheur d'attaquer avec le Yeti dans ces conditions (j'ai même lâché, au prix d'une grosse attaque en descente,  un groupe de vttistes que j'avais rejoint sur le parcours n°9 de la ffc,  balisage orange).

Voici un petit résumé en caméra embarquée, la Gopro sur le chesty . Visionnable en HD sur le site Pinkbike, il n'y a qu'à cliquer sur le logo - titre en dessous de la vidéo ...




Alone in the mud on Pinkbike

A bientôt, Titi