samedi 19 février 2011

Sortie musclée sur les monts du Dauphiné

Ce week end petite visite à la famille en Isère près de Bourgoin Jailleu.
Impossible de ne pas faire une petite sortie avec le Yeti dans les bois et les monts environnant.

Bon certes il ne fait pas beau et les chemins sont bien gras, peu importe j'ai pas fait 300 bornes avec le vtt sur le coffre pour rien !!! Je me prépare au chaud près du poêle à bois puis enfourche ma monture, je démarre le gps et là, damned, je me rend compte que j'ai oublié de charger le parcours de la randonnée des monts de St Chef 2010 (40km avec 1400m de D+).

C'est pas grave on va chercher un peu les singles dans les bois en empruntant les nombreux chemins forestiers à fort pourcentage de pente pour se faire les cuisses !!! Ben j'ai été servi avec une petite boucle de 19km pour 677m de D+ avalés en 1h40mn à bon rythme.

Vue de la vallée au sommet du Mont(lieu dit "Le Mollard"
 
Les montées par ici sont à apparenter à de véritables murs, avec parfois des cotes longues de presque 1km à plus de 20% de pente moyenne et des passages à 25%, mais il en faut plus que cela pour effrayer un gars du Sud, tout est passé sur le vélo !!! 

Bon ok maintenant j'ai une douleur tenace au genou droit, j'espère qu'avec un peu de crème et quelques jours de repos cela va vite passer car le 13 Mars je compte bien participer à la rando de Milhaud(30) et faire le 40km(l'an dernier j'ai explosé le pneu arrière après seulement 8km...).

 


à +++

0 commentaires: