Mon Vtt le Yeti 575

Voici mon joujou en photo, le YETI ASR 575.

2014-????

Encore des changements pour 2014, un nouveau pédalier Xtr 34/22 avec un dérailleur arrière Xtr, un dérailleur avant Sram X0, des freins Xt en 180mm et des roues Fulcrum Red Métal 3 Ust.




2012-2013

Voici ma nouvelle monture pour 2012 
Il s'agit toujours d'un 575 mais de 2010 avec haubans carbone et bases alu.



La fourche est désormais une Révélation Dual Position 150/120 qui permets de passer d'un débattement à l'autre à la volée tout en roulant fonction du relief, c'est carrément génial !!!

Les roues sont désormais des Mavic Crosstrail Ust permettant le montage de pneus tubeless, j'ai choisi un High Roller 2.35 Lust pour l'avant et un Ardent 2.25 Lust pour l'arrière.




Il est plus lourd que son prédécesseur, il fait 13kg, mais le surpoids ne se fait pas ressentir car je suis mieux dessus, la nouvelle géomérie me convient parfaitement.





2010-2011



150mm de débattement à la roue arrière, 140mm à l'avant par l'intermédiaire d'une Rockshox Revelation

Amortisseur Fox RP23 avec commande de propedal déportée au cintre

Bases arrières tout carbone

Transmission intégrale Deore XT avec modif du pédalier en double plateau 22x34 + bash alu / k7 34dents pour grimper partout. Le dérailleur arrière Xt est en chape moyenne.

Le poste de pilotage est composé d'un cintre carbone Easy Monkey Lite, d'une potence Thomson 90mm, des commande de tds à droite et de propedal à gauche.

Le freinage a été confié à un ensemble Avid Elixir R avec disques Hope Saw flottant en 180 et 160mm.

La tige de selle est une Gravity Dropper Turbo Multi 100mm, pour les passages techniques c'est un vrai plus !!!

Mes pneus sont en général une paire de Continental Mountainking Supersonic en 2.2, legers, accrocheurs mais non pénalisant au roulage, très polyvalents.Ils sont associés à des chambres à air Latex Michelin C4 et des fonds de roue kevlar pour éviter les crevaisons.

Les roues sont des Dtswiss 4.1D avec moyeux 240S, axes titane.

Avec un poids total de 12.2kg c'est un excellent vélo pour la rando engagée qui grimpe très bien, sans pompage, et qui permet de lâcher les freins dans les descentes. Très confortable et sécurisant il est le partenaire idéal quelque soit le parcours et le rythme adopté.