mercredi 4 mai 2011

Serre Chevalier/Mai 2011


 Et voilà le moment tant attendu est arrivé: les VACANCES !!!!

 Une semaine en famille à Serre Chevalier avec le soleil au rendez vous et le Yeti.



 J'avais tout prévu, le matos, l'équipement pour tout type de temps, le Gps gavé de parcours.

Me voilà donc parti au départ du village(1400m) pour une boucle en montagne de 18km environ et  rejoindre les "Balcons de Serre Chevalier" à près de 2000m d'altitude.

Les 5 premiers kilomètres se font sur une large piste forestière qui serpente le long de la montagne avec une pente moyenne avoisinant les 10%, c'est dur mais en prenant son temps ça monte, vient ensuite la 1ere surprise avec un portage obligatoire sur environ 200m, dans les cailloux avec une forte pente !!!
Dès que j'ai pu remonter sur le vélo me voici en présence des 1eres plaques de neige(névés) qui ralentissent ma progression, ce n'est pas sans mal que j’atteins le point culminant du circuit et qu'enfin la pente s'inverse!!!

Des les 1ers mètres le ton est donné, pied à terre pour 4 premières épingles, il y a de la pente, c'est exposé et très serré !!! Les virages à suivre sont un peu plus larges, on baisse la selle (merci la tige de selle télescopique) et en restant bien arrière et sur les freins je commence à enchainer les épingles les unes après les autres. Il en est ainsi sur 1 ou 2 kilomètres avec une pente de + en + plus douce et des virages un peu + simples à négocier, on lâche  les freins et le plaisir du pilotage prend ici toute sa signification, c'est un vrai régal !!!

L'heure tourne et je décide de raccourcir la ballade pour rentrer à l'heure pour le repas, les derniers kilomètres se font par un sentier ludique qui serpente à travers les prés, encore du bonheur pour un gars de la plaine ...

 
Serre Chevalier.2011 par yetifan575

Et voilà une petite sortie de 15km pour 500m de D+ et beaucoup de sensations, des paysages à couper le souffle, un grand bonheur !!!

0 commentaires: