dimanche 3 novembre 2013

Vetathlon Congenies 1ère manche du trophée des 3C

 Bon ça y est on y est !!!

Congénies la 1ère des 3 manches du trophée des 3C, un vétathlon en équipe de deux, un coureur pédestre parcours 10km puis passe le relais au vététiste pour 20km de vélo, tout ça bien sûr en garrigue.

Le pilote et sa monture avant le départ.
Le soleil et la douceur étaient de la partie, c'est toujours mieux que courir sous la pluie et rouler dans la boue mais cela n'enlève rien à la difficulté de l'épreuve.

Thomas mon partenaire de course que je remercie.



Lorsque Thomas m'a passé le relai Charles était déjà parti depuis 5mn, peu importe je me donne quand même à fond afin de tenter de grappiller un peu de temps à vélo, tout allait plutôt bien jusqu'au 3ème kilomètre et la 1ère montée technique, à peine engagé dans la côte que PAN !!! la chaîne cède net, bon coup d'angoisse et de colère mais je déballe vite les outils et la réparation est assurée en 3mn 32s. A partir de là plus rien à perdre, à fond jusqu'à la ligne d'arrivée, j'ai doublé une cinquantaine de concurrents et ai bouclé le parcours avec un début de crampes aux 2 mollets mais le temps est plutôt correct: 1h10mn07s soit 1mn10s de plus que Charly en ayant perdu 3mn32s en raison du bris de chaîne; mon temps de roulage est de 1h07mn29s soit 17km/h de moyenne, un record pour moi.




Charly à gauche et Thierry à droite, 10 ans d'écart mais le même vélo et la même passion.




Au scratch vtt Charly finit 214ème et moi 231ème à 1mn10s sur 391 au départ, pas mal ... au général Thierry-Charles sont 162ème de l'épreuve et Thomas-Titi 225ème à plus de 6mn l'écart est important mais il reste 2 courses pour tenter de réduire cette différence, le 17 St Séries et le 04/12 Calvisson.

PS: un grand MERCI aux supporters de la "Team Yeti" qui nous ont encouragé et accueilli à l'arrivée.

2 commentaires:

B-yann a dit…

Très sympa ce parcours relais, faudrait que j'essaye un jour. ^^

Unknown a dit…

Je confirme que le challenge est très sympa, c'est convivial même si devant i l y a du haut niveau. Tu peux aussi le faire en individuel, courir les 10km à pied puis enchainer les 20km à vtt.